nplusi

Pourquoi candidater au Réseau «n+i» ?

Bénéficier de l'aide du réseau «n+i»

C'est un moyen gratuit simple et performant pour trouver un programme d'études, des stages, un emploi.

Un projet d'études ou de recherches dans une université étrangère peut très bien intéresser aussi une entreprise qui peut alors décider de le soutenir financièrement.

Bénéficier des partenariats internationnaux du Réseau «n+i»

Le Réseau "n+i" propose à ses partenaires telles que les Universités étrangères (plus de 90 dans 25 pays) et aux entreprises françaises ou étrangères de consulter gratuitement les dossiers des étudiants français qui seront présents dans la banque de données "n+i".

Ils pourront ainsi sélectionner des candidats dont le profil les intéresse et leur proposer des programmes de formation et/ou des bourses et financement.

La procédure de candidature

Les étudiants français inscrits dans l'une des écoles membres n+i,  doivent contacter le correspondant «n+i» de l"école afin d'être invité à s'inscrire.

Les candidats recevront un email personnalisé et une procédure à compléter sur le site nplusi.com.
Une fois le dossier de candidature complété par l'étudiant, il devra être validé par le correspondant "n+i" de l'école française afin d'apparaître dans la base de données qui sera consultée par les entreprises et les universités étrangères.

Il est nécessaire, dans un premier temps de mentionner au maximum 2 pays et d'avoir un projet précis (étude avec programme, stage..) pour faire valider un dossier.

Le projet d'étude

Le Réseau "n+i" ne peut qu'organiser les contacts, la définition du projet pédagogique, qui fait partie du diplôme français, doit impérativement être validé par l'école et donc être négocié directement entre l'université (études) ou l'entreprise (stages) et l'école (étudiant et responsables).

Tous les projets sont recevables: projet d'études, projet de recherche en laboratoires universitaires ou privés, stages en entreprises dès lors qu'ils acceptés par l'école.

Toutes les universités, même celles qui ne sont pas (encore ?) membres du Réseau "n+i" sont recevables. C'est peut être l'occasion de mieux les connaître.

Toutes entreprises sont recevables françaises ou étrangères.

Tous les pays sont recevables.